Page : huile de coco : la clé des bouclettes à gogo ?
Share
On ne vous la présente plus, madame huile de coco a déjà fait ses preuves au fil des années. Possédant de nombreuses vertus, nous allons comprendre réellement pourquoi cette huile est tant prisée !
Notre huile de coco biologique provient d’une plantation responsable de cocotiers de Guyane :) Elle est récoltée de façon traditionnelle tout en respectant la flore amazonienne. Elle est extraite par la première pression à froid de la pulpe de la chair de la noix de coco.
Elle s’utilise dans les plats comme huile de cuisson ou bien glace à la noix de coco, mais ses bienfaits pour les cheveux et la peau sont innombrables.
Quels sont ces effets sur notre peau et cheveux et mieux, comment l’utiliser ?
L’huile de coco possède une affinité avec la peau et les cheveux. Ces molécules sont assez petites pour pénétrer la fibre du cheveu et former un film protecteur. c’est pour cela que l’huile de coco est dite « hydratante ».
Mais comment agit-elle sur notre peau et nos bouclettes alors ?
L’huile de coco est riche en acides gras qui lui confèrent ses propriétés uniques :
Elle se compose principalement :
d’acide laurique : il permet d’assainir les peaux grasses et limite la prolifération des boutons, grâce à une action antibactérienne. Son action antibacterienne permet également de lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu, et d’assainir celui ci :)
acide myristique : acide gras saturé naturellement présent dans les produits laitiers, l’acide myristique entre aussi dans la composition de l’huile de noix de coco et de palme.
.