Avec l'huile d'awara fait le plein de vitamines A
Share
Graine aux nombreuses vertues, l’awara contient 10 fois plus d’antioxydants que l’huile de ricin !
Origines et Histoire
L’awara ou wara en créole guyanais, aussi appelé Astrocyarum Vulgare, est une graine de palmier que l’on retrouve principalement au nord est de l’Amérique du sud. Anciennement cultivée par les amérindiens de Guyane, sa pulpe se caractérise par sa vive couleur orange. Elle est riche en acides gras et est plébiscité par les créoles pour la concoction du fameux bouyon Awara, un des plats typiques.
Bienfaits et composition
L’huile d’awara, encore peu connue sur le marché des huiles, possède pourtant de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Riche en vitamine A, C et E, antioxydants (protège des radicaux libres), acide oléique (oméga 9) et caroténoïde, cette huile est un parfait mélange de molécules bénéfiques pour la peau et les cheveux.
Focus sur la composition
Un trio super-vitaminé
Vitamine A : on en entend largement parler comme bénéfique pour la peau et les cheveux mais on ne sait pas pourquoi. Pas de panique, on vous explique tout :)
La vitamine A est riche en antioxydant grâce au beta carotène qui apporte souplesse et brillance au cheveux ! Cette vitamine permet de stimuler la production de sébum et ainsi nourrir et hydrater la fibre capillaire. Tes bouclettes seront fortifiées et plus élastiques, tout ça grâce à l’huile d’awara :)
Vitamine C : L’avantage principal de la vitamine C est l’aide à la pousse. C’est l’ami parfait pour prévenir la chute du cheveu et une chevelure épaisse . Comme sa soeur la vitamine A, elle est un antioxydant parfait, et permet donc de maintenir les cellules de la peau et du cheveu.
Vitamine E : Riche en antioxydants également, la vitamine E est bénéfique pour la peau et la santé. Mais détrompe toi, elle possède également de nombreux avantages pour tes boucles. Cette vitamine particulièrement bénéfique pour les cheveux ternes et dévitalisés va combattre les radicaux libres des cellules de la peau et du cheveux afin de préserver leurs bon état!
L’huile d’awara contient également d’autres ingrédients aux super pouvoirs pour ta peau et tes cheveux, tels que l’acide oléique : En cosmétique, l'acide oléique est un ingrédient très fréquemment utilisé. Connu pour ses propriétés nourrissantes, il participe au renforcement du film hydrolipidique qui aide la peau à conserver son élasticité et sa souplesse. Il possède également des vertus réparatrices et cicatrisantes.